Pour l’année 2021 on observe le désir d’un retour aux sources, à l’essentiel et aux choses simples… mais toujours sophistiquées !
L’artisanat et la «slow-déco» sont mis à l’honneur pour des intérieurs plus durables choisis avec du recul sur sa consommation, son mode vie valorisant ainsi chaque élément et chaque instant… Il y a, dans le même état d’esprit, l’envie grandissante de nature et de végétalisation qui se caractérise par la couleur avec, entre autres, le retour des vers kaki, olive et sauge, mais aussi par des formes arrondies et adoucies que l’on observe notamment dans le mobilier.
Toujours dans cette quête d’authenticité, on observe la mise en valeur d’éléments en céramique, de matériaux bruts ou bien chauds et réconfortants tels que la laine bouclée ou le velours.
Ainsi l’on crée un cocon rassurant, accueillant, une seconde peau dont les tonalités nudes et naturelles voient le jour renforçant ces désirs d’épure, d’artisanat, de nature et de sensibilité après cette année de m…. 2020 remplie d’incertitudes et d’anxiété.