a

 

DESIGN D’ESPACE

AGENCE RETAIL ARCHITECTURE COMMERCIALE à PARIS

L’ART ET LA MANIÈRE

Nous pourrions nous contenter de dire que nous créons des stands, des vitrines, des corners, des showrooms, des PLV événementielles… Bref : des lieux de vente éphémères. Nous pourrions ajouter que nous sommes en mesure d’imaginer aussi des espaces plus durables comme celui d’une salle d’attente, d’un restaurant ou d’une boutique.

En fait nous pourrions sans crainte nous présenter, à l’instar de nombre de nos confrères, comme des designers d’espaces. Vous n’auriez alors que l’embarras du choix pour sélectionner le fabricant ou l’agence spécialisée ad-hoc. Cependant, si nos clients nous sollicitent et nous sollicitent encore, ce n’est pas tant pour un savoir-faire que d’autres peuvent légitimement revendiquer, que pour une démarche quelque peu différente. Car si les compétences purement techniques que requièrent semblables conceptions sont nécessaires, il nous est apparu qu’elles ne peuvent suffire pour séduire.

 

a

 

raconte-moi une histoire !

 

Quel que soit l’espace à réaliser, ce qui prévaut selon nous, au-delà des fonctionnalités attendues, c’est le concept architectural que nous allons déterminer, dans le respect de votre stratégie identitaire.
C’est le scénario visuel, sensuel, voire olfactif que nous parviendrons à imaginer dans le cadre du cahier des charges défini. Raconter une histoire, faire vivre une expérience unique à vos clients, à vos prospects, à vos collaborateurs, tel est notre crédo.

Pour y parvenir de façon pertinente, nous commençons par nous imprégner longuement de votre univers de marque et de celui de vos concurrents.
Puis nous passons tout autant de temps à intégrer et à analyser vos enjeux, vos contraintes et vos objectifs. Avant d’aborder la partie « scénique », créative, conceptuelle du projet à développer.
Une phase durant laquelle nous vous remettrons « ideas book » et « mood boards » mêlant croquis, dessins, modélisations 3D pour vous permettre de vous projeter dans la réalisation finale.

Enfin, nous resterons présents au moment de conclure, lorsqu’il s’agit de sélectionner et de suivre les meilleurs prestataires; ceux-là même qui vous garantiront que le produit final est fidèle au projet virtuel.

Pin It on Pinterest

Share This